Nadia et le secret de l'eau bleue


Argon

Argon est le chef incontesté et tout puissant de la mystérieuse organisation nommée Néo-Atlantide, il veut ressusciter la nouvelle Atlantide afin de pouvoir dominer le monde. Son but est aussi de détruire Némo et le Nautilus et d'acquérir les Pierres Bleues. Son organisation Néo Atlantis possède une puissance militaire incroyable et une connaissance scientifique largement supérieure à celle des humains.

Ce personnage est machiavélique, énigmatique et doué d'un certain charisme, ce qui en fait un ennemi redoutable. Son ambition n'a d'égal que sa ténacité, ce qui le rend capable de tout pour arriver à ses fins. Se servant d'alliés humains dans l'unique but d'asservir ces mêmes humains au nom de l'empire Néo-Atlante, il va nous dévoiler au fur de la série que son plan est lancé depuis bien longtemps, nous montrant des machines de guerre à chaque fois plus puissantes et destructrices. Il ne connaît pas la pitié et déteste les humains qu'il veut asservir afin que la terre appartienne aux Atlantes. Argon est déterminer à régner sur la Terre, il est donc capable de tout pour parvenir à ses fins.

On ne voit son visage que lors du dernier épisode, et il se révèle être un humain, cette race d'homme qu'il déteste. Le masque qu'il porte ainsi que sa cagoule n'est pas sans rappeler le Klu Klux Klan et montre bien ses intentions racistes: il veut que la Terre n'appartienne qu'aux atlantes et non aux humains qu'il veut asservir. Les masques servent surtout à protéger leur identité.

Auparavant, ce fut le Premier ministre de la citée de Tartessos dont Némo était le roi, ils étaient de bons amis de ce temps là. Malheureusement, Némo avait des vues très loin de celles d'Argon. Il croyait dans le genre humain, et voulait vivre avec eux. Argon, au contraire, était plutôt du type extrémiste. Il n'avait aucune confiance dans les hommes, simples serviteurs pour lui. Ils refaisaient les mêmes erreurs depuis 12.000 ans, quand la puissance d'Atlantis s'est éteinte. Il ne veut pas vivre avec eux, mais les réduire en " esclavage " où les Atlantes (la Neo Atlantis) redeviendrait les maîtres, pour avancer vers le progrès. Malgré ce petit différent, Argon et Némo se connaissent depuis tout petit, chacun ayant reçu une éducation suivant son futur métier (premier ministre semble être aussi héréditaire). Argon a uniquement foi dans son peuple, et ne veut que la gloire et le bien-être de sa nation. Il pense qu'asservir les hommes n'est qu'un juste retour des choses, car tel était le cas il y a 12000 ans. Argon, pour résumer, a foi dans son peuple, et dans la science, et méprise les humains, qu'il nomme souvent de fous et d'insensés. Son grand rêve avait été la Tour de Babel, tour possédant un formidable pouvoir de destruction, via un satellite. Lors du coup d'État, il y eut un drame. Argon voulut s'emparer de la Tour de Babel, en plein coeur de la Cité. Némo, voulant l'empêcher de le faire, ce qui lui aurait permis de diriger rapidement le monde, l'a détruite. La tour fut détruite, mais aussi la Cité entière et toute sa population. Ce fut un drame pour les deux : Némo a été trahi, Argon a trahi à regret, ce que l'on voit dans la série, où il demande de multiples fois à son ancien ami de le rejoindre dans la Néo Atlantis. Nemo alors s'enfuit de son pays et prit le Nautilus pour lutter contre son meilleur ami.

RETOUR VERS LA PAGE D'ACCUEIL

PRÉSENTATION
Résumé
Auteur
Liste des épisodes
Le film
Parole du générique
Comparaison avec l'Atlantide

PERSONNAGES
Nadia
Jean
Marie et Attila
Gladys, Titus et Caius
Le capitaine Némo et son équipage
Argon
L'empereur Neo
Autres personnages

GALERIE
Images
Wallpaper

Livre d'or