Nadia et le secret de l'eau bleue


Autres personnages

Earton est un comte anglais. Il se dit scientifique envoyé en mission " secrète " pour le président des États-Unis à bord du bateau de guerre Abraham Lincoln afin d'étudier les monstres des mers à l'origine de récents naufrages. Il sera charger de veiller sur Jean et Nadia lors de leur passage sur le bateau de guerre. Il réapparaît plus tard sur la Noah pourpre puis accompagnera le groupe lors de la confrontation finale avec Argon. C'est un mythomane fabulateur qui exagère lorsqu'il raconte des histoires mais il donne parfois de bons conseils et c'est un bon cuisinier.

Earton est un clin d'oeil à un personnage du même nom, qui apparaît dans deux romans de Jules Verne, Les Enfants du Capitaine Grant où celui-ci finit par être abandonné sur une île, puis L'Île Mystérieuse, où d'autres naufragés le découvrent vivant comme un sauvage et où tous ensemble, assistent à la fin du Nautilus et du capitaine Némo, supposé mort des années plus tôt dans Vingt Milles Lieux sous les Mers.

L'oncle de Jean : Henri en français. A la suite du décès de sa mère et étant donné que son père était un marin tout le temps sur les sept mers, Jean a été élevé par son oncle. Bon vivant et fana de bricolage, c'est lui qui a inculqué sa passion à son neveu. C'est lui qui lui apprendra à profiter de la vie. Il aime beaucoup rigoler.

La tante de Jean : Julie en français. Contrairement à son mari, la soeur du père de Jean est intransigeante et très sévère sur l'argent. Elle ne supporte pas que son neveu jette par les fenêtres l'argent. C'est suite à son refus d'héberger Nadia (parce que c'est une étrangère et que son " chat " est sans doute porteur d'une quelconque maladie) que Jean et Nadia iront chez lui.

Le commandant Maivill : Commandant du navire de guerre américain " l'Abraham ", c'est lui qui recueille Nadia et Jean en perdition en pleine mer sur leur aéroplane. Il a pour mission de tuer les monstres marins et causera bien du souci au Nautilus dans l'épisode 15, après avoir suivi les indications d'un homme de Néo Atlantis sans vraiment s'être posé de questions à son sujet. Son second se nomme Holand.

Hamahama : Jeune africain, il se montrera d'abord hostile vis à vis de Nadia et ses amis mais changera du tout au tout quand il verra la pierre bleue. C'est un garçon aimable et toujours prêt à rendre service, qui tient toujours ses promesses. Il fera tout pour sauver Nadia des griffes de Gonzalès.

Muramura : C'est la fiancée de Hamahama. Venant d'un village voisin, elle récupérera Nadia en pleine chute libre. Elle semble très serviable et gentille et indiquera à nos amis la direction de Tarthésos qu'elle semble bien connaître. 

 
Gonzalès : Gonzalès est l'archétype même des Humains qu'Argon doit le plus détester. Il est égoïste, sadique, avide de richesse. En outre, c'est l'ancien mari de Gladys qui l'avait ruinée par le passé. Sa caravane, la Scarabe, est envahie d'objets africains qui arborent des symboles atlantes. Il est toujours accompagné par deux femmes plutôt bizarres, vraiment bêtes et arrogantes, qui sont persuadées de n'avoir que 20 ans !

Irion : Irion est une baleine âgée de 20 000 ans. Par conséquent, elle connaît assez bien l'histoire de l'humanité. Irion fait partie des baleines à avoir été apprivoisées par les Atlantes. Elle est capable de communiquer avec eux par télépathie grâce à la pierre bleue. Irion est un des meilleurs amis de Némo (l'autre étant NLA). Nadia la rencontrera juste avant qu'elle ne meurent de vieillesse.

L'ordinateur de la Noah pourpre : Entité étrange logée dans la Noah pourpre, elle semble destinée à raconter l'histoire du peuple atlante et à introniser les futurs héritiers. Appliquant les règles et lois de l'Atlantide, il voudra absolument emmener Nadia à Atlantis pour la couronner. Il finira par la laisser partir, non sans la prévenir qu'elle ne peut pas fuir son destin.

La mère de Nadia : Quant à la mère de Nadia, n'apparaissant que deux fois dans la série à travers la pierre bleue ou sur la photo du capitaine (seul endroit où on peut admirer le visage d'Argon), elle est morte durant le complot du chancelier. Mais, apparemment très attachée à sa fille, elle n'hésitera pas à sacrifier les vies des Atlantes, y compris celle de son époux, pour rendre la vie au garçon tant aimé de sa fille.
 

RETOUR VERS LA PAGE D'ACCUEIL

PRÉSENTATION
Résumé
Auteur
Liste des épisodes
Le film
Parole du générique
Comparaison avec l'Atlantide

PERSONNAGES
Nadia
Jean
Marie et Attila
Gladys, Titus et Caius
Le capitaine Némo et son équipage
Argon
L'empereur Neo
Autres personnages

GALERIE
Images
Wallpaper

Livre d'or