Nadia et le secret de l'eau bleue


Marie et Attila

Marie est une petite orpheline de 4 ans, née à Marseille, trouvée par Jean et Nadia sur une île du Cap Vert. Ses parents ont été tués par les troupes Néo-Atlantes en essayant de fuir et ont laissée Marie pour morte. Heureusement pour elle, Marie a survécue à la fusillade car sa mère l'a protégée en la tenant dans ses bras. Elle n'a aucun souvenir de sa ville natale puisque son père, un ingénieur, l'a emmenée, elle et sa mère sur cette île.

Elle considère Nadia comme sa soeur et Jean comme le mari de Nadia. Elle trouvera le compagnon de jeu idéal en la personne d'Attila, avec qui elle s'entend à merveille et avec qui elle passera la majeure partie de son temps. Elle adore aussi beaucoup Caius.

Ce sont elle et Attila qui apportent la touche comique à la série. Cependant, elle se montre parfois cruelle avec le pauvre lionceau en s'en servant comme un simple jouet.

 

Attila est l'animal de compagnie de Nadia depuis qu'elle est au cirque. Ils se comprennent parfaitement bien tous les deux. C'est un lionceau assez particulier, puisqu'il a des activités très humaines : pêcher, prier...

Il deviendra rapidement le compagnon de jeu de Marie avec qui il passera la plupart de son temps. Mais celle-ci aura tendance à le martyriser sans s'en rendre bien compte, pour elle c'est comme un jeu.

Bien qu'il soit souvent avec la petite fille, Attila reste cependant très attaché à Nadia. Il possède des sentiments et se montrera très jaloux de Jean lorsqu'il s'approchera trop près de Nadia. C'est un des éléments comiques de la série.

RETOUR VERS LA PAGE D'ACCUEIL

PRÉSENTATION
Résumé
Auteur
Liste des épisodes
Le film
Parole du générique
Comparaison avec l'Atlantide

PERSONNAGES
Nadia
Jean
Marie et Attila
Gladys, Titus et Caius
Le capitaine Némo et son équipage
Argon
L'empereur Neo
Autres personnages

GALERIE
Images
Wallpaper

Livre d'or